À propos de MCH
Plus qu'un nom, un territoire
Depuis plus de 50 ans, l'asbl MCH, connue aussi sous le nom de Meuse - Condroz - Hesbaye, a pour vocation de venir en aide aux entreprises de l'arrondissement Huy-Waremme, vaste territoire de la Province de Liège qui s'étend sur 31 communes cotisantes, à savoir :
- Amay ;
- Anthisnes ;
- Berloz ;
- Braives ;
- Burdinne ;
- Clavier ;
- Crisnée ;
- Donceel ;
- Engis ;
- Faimes ;
- Ferrières ;
- Fexhe-le-Haut-Clocher ;
- Geer ;
- Hamoir ;
- Hannut ;
- Héron ;
- Huy ;
- Lincent ;
- Marchin ;
- Modave ;
- Nandrin ;
- Oreye ;
- Ouffet ;
- Remicourt ;
- Saint-Georges-sur-Meuse ;
- Tinlot ;
- Verlaine ;
- Villers-le-Bouillet ;
- Wanze ;
- Waremme ;
- Wasseiges.
Agence de développement et d'animation économique
Cet ancrage territorial se manifeste notamment par la volonté de l'association de rassembler et fédérer les acteurs économiques locaux. MCH est, en effet, convaincu que
La force d'un entrepreneur réside dans sa faculté à échanger et réseauter.
Par conséquent, dans le cadre du développement économique territorial, MCH organise régulièrement des événements de réseautage (visites d'entreprises, soirées d'information, assemblée générale...).
Partenaire du réseau 1890.be, MCH propose également des services d’accompagnement et d'orientation pour tout profil d'entrepreneur wallon. Que vous soyez indépendant, artisan, commerçant ou dirigeant d'une PME, MCH est là pour vous, et ce à tous les stades de vie de votre entreprise ou de votre projet.
Expert wallon en aides publiques
Au fil des années, MCH s’est spécialisé dans la constitution de dossiers en vue d’obtenir des aides publiques (prime à l’investissement, prime à l'emploi - SESAM,…), créneau pour lequel l’association est devenue LA référence en Wallonie. Ce service ne s'adresse donc pas uniquement aux entreprises de l'arrondissement mais à toutes les entreprises de la Région wallonne. Concrètement, si un indépendant envisage d'investir et/ou d'engager du personnel, MCH s’occupe de :
- recueillir les informations relatives à l'activité ;
- analyser rapidement si l'entreprise répond aux conditions d'octroi de la prime souhaitée ;
- constituer et introduire le dossier de demande de prime ;
- assurer le suivi auprès des administrations compétentes ;
- procéder à l'activation de la prime, une fois l'accord obtenu.
Ainsi, l'entrepreneur maximise ses chances d’obtenir les primes souhaitées et optimise les montants perçus tout en se consacrant entièrement à son métier.