Reprise des activités de la MDA par MCH

MDA by MCH
MDA by MCH

Depuis le 16 juin 2022, MCH a repris officiellement les activités de la MDA (Maison Des Associations), une structure entièrement dédiée au secteur associatif. Le juriste Stéphane Coudyzer qui y occupait le poste d'administrateur délégué, a donc, depuis peu, rejoint l'équipe de conseillers MCH.

La MDA, c'est quoi ? 


La MDA ou Maison Des Associations, a été fondée le 2 octobre 2005 dans le but de promouvoir le réseau associatif du bassin Meuse-Condroz-Hesbaye et de développer une politique d’éducation permanente ainsi que la mise en commun de différents projets locaux et régionaux.

Aujourd'hui, la MDA a élargi son champs d'action à toutes les associations de la Fédération Wallonie-Bruxelles et s'est spécialisée plus particulièrement dans le fonctionnement et le développement des associations sportives, parfois soumises à leurs propres règles.

"Aides aux Associations", un nouveau service MCH


Déjà présente dans le bâtiment MCH depuis 2019, la MDA fait peau neuve et intègre désormais l'ASBL MCH (Meuse-Condroz-Hesbaye)

Un territoire commun, des objectifs de développement économique similaires,... La reprise des activités de la MDA par MCH semblait évidente aux yeux des membres de l'Assemblée Générale MCH du 16 juin 2022.

De la création au soutien administratif et comptable, la nouvelle cellule juridique de MCH, représentée par le juriste Stéphane Coudyzer, est à votre disposition pour tout conseil concernant votre ASBL.


→ Découvrir le service d'Aides aux Associations

 

logo MDA by MCH

 

 

Thèmes :Actu, New, Aides aux associations, ASBL

Haut de la page