MCH s'associe à ReLOAD Belgium pour aider les entrepreneurs wallons à rebondir après une faillite

ReLOAD Belgium 
ReLOAD Belgium 

Grâce à son réseau de bénévoles, ReLOAD accompagne gratuitement les entrepreneurs en proie à la faillite à se relancer dans une nouveau projet entrepreneurial ou salarial.

Rebondir pour mieux repartir !


Telle est la devise de ReLOAD Belgium... Une asbl créée en décembre 2020, en pleine crise Covid, avec la volonté de mettre un point d'honneur à la dimension humaine de la faillite. 

De fait, malgré l’évolution des mentalités, la faillite reste stigmatisante et les initiatives qui existent se concentrent surtout sur les aspects financiers, juridiques et économiques.

C'est pourquoi, ReLOAD souhaite fournir un encadrement personnalisé basé sur les conséquences psychologiques et personnelles de la faillite : image de soi dégradée, regard des autres, difficultés à se relancer…

Le but étant d'enrayer la spirale négative et de favoriser une démarche et une posture constructives.

 

Pour qui ? 


L'asbl tend la main aux indépendants de Belgique qui sont en proie à la faillite ou à la cessation d’activités et ce, quel que soit leur profession. ReLOAD offre donc une approche et des outils pour sortir des impasses et rebondir.

Comment ?


L’association repose sur un réseau de solidarité basé sur le bénévolat. Les services d'aide proposés sont les suivants : 

  • COACHING INDIVIDUELS

Rompre l’isolement et identifier les besoins par un accompagnement individuel et sur mesure par un coach professionnel ;

  • GROUPES DE CODÉVELOPPEMENT

Stimuler le partage et susciter la solidarité en mode actif au sein d’un groupe d’entrepreneurs vivant une situation similaire ;

  • FORMATIONS PERSONNALISÉES

Préparer le rebond par des formations adaptées et spécifiques telles que le leadership, le marketing personnel, la gestion d’entreprise,… ;

  • MENTORAT

Maintenir les bienfaits et être stimulé grâce au réseau d’un mentor dédié à l’entrepreneur en rebond.

 

Prêt(e) à rebondir ? 
Contactez ReLOAD Belgium 

 

 

Thèmes :Actu, New, partenariat

Haut de la page