ALPI fête ses 15 ans d'activité.

ALPI fête ses 15 ans d'activité.


Ce vendredi 25 octobre, l’équipe MCH s’est jointe à l’équipe ALPI pour célébrer le 15 ème anniversaire de la création du service ALPI (Actions Locales pour Indépendants).

A l’occasion d’une balade fluviale qui donna, au travers des escales, une place à chaque antenne de l’action (Huy-Waremme, Seraing et Basse-Meuse), les nombreux partenaires auront pu redécouvrir les deux volets (starters et post-création) indissociables du service d’accompagnement aux créateurs d’entreprises.

Croquée par le caricaturiste Sondron, cette escapade fut aussi l’occasion de rappeler toute l’importance d’un service d’accompagnement, agréé SAACE, pour les porteurs de projets de création d’entreprise de notre arrondissement.

Avec 3 lauréats du GPWE starters en 6 ans, dont 2 accompagnés au départ de nos installations de Huy, l’équipe ALPI mise sur la différenciation professionnelle de ses porteurs, la solidité des projets de création et la créativité de son accompagnement qui perdure de manière structurée au delà de la création.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn Email