Le GAL Burdinale-Mehaigne

Le GAL Burdinale-Mehaigne

Le GAL est une association privée (ASBL) qui fédère les acteurs publics (les communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze) et les acteurs privés (structures associatives, entreprises, citoyens) autour de projets de développement socio-économique.

Ses actions sont financées par les fonds européens LEADER, obtenus dans le cadre du « Plan wallon de Développement Rural ».

Plus d'informations: http://www.pays-burdinale-mehaigne.be

« Compétitivité des entreprises - Efficience énergétique - Energies renouvelables »

Objectif : réduire l’empreinte écologique et renforcer l’attractivité économique sur les quatre communes du territoire Burdinale Mehaigne : Braives, Burdinne, Héron, Wanze

Il s’agit de conscientiser les entreprises à leur dépendance aux énergies fossiles et à l’impact de ces variables sur leur compétitivité.  Cette transition énergétique sera assurée par la  mise en place d’une politique d’utilisation rationnelle de l’énergie mais également par l’accompagnement des entreprises vers des systèmes de production d’énergie d’origine renouvelable.
En parallèle, les flux de matières premières et des déchets seront analysés afin d’identifier les synergies possibles et ainsi développer une économie circulaire permettant le renforcement du tissu économique du territoire.

 

Energie dans l'entreprise - Professionnels, le GAL Burdinale Mehaigne a besoin de vous!

2018 s’annonce comme une année d’actions pour le projet « Compétitivité des entreprises – Efficience énergétique – Energies renouvelables » mené par l’asbl MCH (voir courrier ci-desous).