Désignation des gagnants du concours "Une belle enseigne, pour une belle ville"

01/12/2016

  • Cet vnement est termin

Dans le cadre du projet-pilote de redynamisation des cellules commerciales sur le centre de Huy, l’asbl MCH mène en partenariat avec la Ville de Huy, une action d’embellissement des devantures commerciales. L’objectif est d’augmenter l’attractivité du centre-ville en améliorant le cadre de vie.

L’asbl MCH a lancé un concours permettant à un commerçant de chaque rive de gagner sa nouvelle enseigne et aux autres participants de remporter le projet graphique de leur enseigne. Les objectifs du concours sont de réaliser des enseignes qui mettent en valeur le bâti et qui correspondent aux bonnes pratiques urbanistiques, d’inciter les commerçants à rénover leur enseigne, mais aussi d’aider les commerçants dans les démarches urbanistiques.

Les gagnants ont été désigné lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée à l'Hôtel de Ville ce 1er décembre 2016. Il s'agit de Contre Vents & Marées et La Rôtisserie qui remportent le concours des enseignes "Une belle enseigne, pour une belle ville" ! Leur enseigne sera mise en place au cours du premier trimestre 2017.

Plus d'information sur le projet : Dynamisation des commerces hutois

Désignation des gagnants (conférence de presse à l'Hôtel de Ville, 1er décembre 2016)

Esquisse des projets gagnants réalisés par Mélanie Neyrinck (Hello!Design)

(Source: La DH, 22 novembre 2016)